2018

                26 Janvier      20h30                                                       

PIANO MENTALO : Le mentalisme en questions...


Qu'est-ce que le mentalisme ?

-En résumé, vous pensez, nous devinons. Notre job est de révéler au public des choses que vous pensiez pouvoir garder pour vous...  Mais rassurez-vous rien d'inavouable! Sauf si c'est très drôle évidemment !


En quoi consiste le spectacle ?

Piano Mentalo est une création absolument inédite et unique en son genre: Une pianiste virtuose, Myriam Frinault, démontre des dons de télépathie proches du phénomène et Jean-Jacques Durand, metteur en scène et mentaliste hors pair, proposent un spectacle incroyable à la fois amusant et intelligent.  Ce divertissement en musique inspiré des plus grands mentalistes mondiaux ( Luc Germay, Ted Lesley's, Larry Becker, Banachek, T.A Waters, Robert Cassidy, Harry Lorraine pour ne citer que les principaux) propose une création, véritable compilation de ce qui se fait de mieux dans ce genre. Et comme disaient Mir et Miroska : s'il n'y a pas de truc c'est incroyable et s'il y en a un, c'est encore plus extraordinaire !


Alors pouvez-vous nous dire à quoi nous pensons ? 

Facile si vous avez lu ce texte jusqu'au bout : Je crois que vous êtes curieux de voir... Je me trompe

ARCHIVES

Eric & Rock Un spectacle déjanté issu de la rencontre d’un rockeur français et d’un humoriste belge !

De et avec Eric Farail


L’idée d’allier le rock déjanté d’Eric Faraill, le Nancéen et l’humour décalé de Thierry Berger, le liégeois, traîne dans les tiroirs des deux compères depuis quelques années. Ils se sont enfin réunis pour concrétiser le projet et de brainstorming en éclats de rire est né le spectacle suivant :


Le label d’Eric, sous prétexte de soigner un problème de cordes vocales, lui prend rendez-vous chez un spécialiste. En fait, le rockeur est devenu ingérable et le spécialiste en question s’avère être un… psy qui a pour mission de remettre l’artiste sur la bonne voie. La thérapeute a son idée sur la question et décide de mettre sur pied une méthode innovante, surprenante et ô combien risquée tant elle s’avérera pour le moins… rythmée.

                2 février      20h30                                                       

BIO PRAVEEN KUMAR BHATI


Il appartient à une famille traditionnelle de musique, la génération après la génération.
En Inde nous avons deux sortes de musique classique, une musique indienne et une musique indienne du sud.
Il a vraiment commencé son voyage avec la musique quand il avait treize ans. D'abord il commence une école de Tabla avec son Gourou Mitralal Arya. Après cela, en 2003 il est allé à Jaipur, la capital du Rajasthan. Là il rejoint un collège d'art pendant trois ans et obtient un diplôme de Tabla.
Le Tabla a six garanna, il joue du Delhi garanna.
Il a beaucoup pratiqué le sien propre, joué quelques spectacles au Rajasthan avec des musiciens populaires. Après cela il décide de voyager avec sa musique, et beaucoup en Inde. En voyageant il obtint beaucoup plus de succès, il dit que le voyage l'aide beaucoup à grandir, ce fut la plus grande expérience de sa vie. Il aime vraiment la musique folklorique, ce sont ses racines et cela restera pour toujours en lui. Son premier grand voyage fut l'Europe, en Belgique, où il a joué dans un festival etc …
Il aime vraiment jouer en symbiose avec des musiciens de différentes nationalités et partager la musique avec eux, ce qui lui donnent toujours l’envie d’aller plus loin dans sa propre musique.
En conclusion il dit "la vie est l'expérience, toute l'expérience. C'est tout ce que nous apprenons ici bas. Je n’ai fréquenté aucune université. Pour moi la grande université c’est nous. Apprendre toujours de l'autre. À la fin je dirais que j'apprenais, j'apprends et je continuerai à apprendre à l’infini."

Praveen Kumar Bhati


Tabla est un très vieil instrument traditionnel de l'Inde. Il a été créé par Pakhavaj. Tabla est le roi de la percussion. Il est joué en indian folk classique et indian sami classique.

Dans toute les sortes de musique cet instrument apportera du charme.

                9 février      20h30                                                       

La TVNet Citoyenne

                9 mars      20h                                                     

Beaucoup de nos maux (douleurs, problèmes de peau, dysfonctionnements organiques, déprimes...) ne sont en fait que des signaux que nous envoie notre inconscient pour que nous puissions nous reprendre en charge. Nous pouvons rester indifférents à leurs appels comme nous pouvons aussi les écouter et en prendre conscience.

 

C’est ce que propose la RSP  (Restauration Somato Psychique) qui aborde le patient dans son unicité et sa globalité en ne séparant pas le corps physique des corps émotionnel et mental. Ce concept, élaboré depuis de nombreuses années, allie à l’écoute du corps  un décryptage en plusieurs dimensions grâce à des passerelles établies entre diverses grilles de lecture : celle du corps physique, celle des Cinq Eléments de la Médecine chinoise, celle des Chakras.

 

Cette approche permet au patient de prendre conscience de la relation qui existe entre ses maux d’aujourd’hui et divers évènements du passé et, grâce à des « outils », de pouvoir comprendre son histoire jusqu’à s’en libérer en mettant en place un autre mode de comportement. La RSP, ça marche : c’est Rapide, Simple et Performant.

                16 mars      20h30                                                     

Vous avez aimé le premier opus ? Vous adorerez le second !

Passer sans couture d’un auteur à un autre,rire et s’émouvoir avec un répertoire (avec adresse!) servi avec virtuosité par Myriam FRINAULT au piano et Jean Jacques DURAND pour les textes, savourez savourez dans ce panier-piano (cuit et parfois cru) GUITRY, DUBILLARD, BRAHMS, mais aussi CHOPIN, JOPLIN, ANOUIHL, F.BLANCHE, V.HUGO et quelques rigolos...


Juste ce qu’il faut de pas comme il faut !

                19 octobre      19h30                                                     

                10 novembre      20h30                                                     

                7 et 8 décembre      20h30                                                     

                24 novembre      20h30                                                     

                30 novembre      20h30